Comment ne plus avoir faim et perdre des kilos ?

Comment ne plus avoir faim et perdre des kilos ?

regime perte de poids

Parfois, on a beau résister et fermer les yeux, mais il est difficile de ne pas se laisser attirer par les friandises, les fritures et les sucreries de tout genre. Il faut en effet le reconnaître, il existe des personnes qui ont, en permanence, une sensation de faim. Ce problème n’est cependant pas sans remède. On peut le résoudre en adoptant de bonnes habitudes de vie et en prenant des compléments alimentaires coupe-faim comme le Brulafine.

Changer ses habitudes de vie

Bannir les sucres de son alimentation

Nous connaissons tous que les sucres constituent un des principaux responsables de l’entassement de graisses dans l’organisme et font ainsi grossir. Ce n’est cependant pas leur seule action qui va à l’encontre de l’amincissement. Il y a aussi le fait qu’il s’agit d’un élément que l’organisme a tendance à absorber rapidement. Ce qui fait donc souvent que quelques heures seulement après en avoir ingéré, on ressent une sensation de faim. Conseils : bannir les sucres pendant une certaine période.

Manger plus de protéines…

Comme la plupart d’entre nous ont déjà sûrement pu constater, une bonne partie des compléments alimentaires existants sur le marché ont une importante teneur en protéines. Cet élément permet en effet de rassasier rapidement l’estomac et ainsi de fournir une sensation de satiété plus durable. Il donne ainsi plus de force pour éviter le grignotage entre les repas, un des plus grands ennemis d’un programme amincissant. Les meilleures sources de protéines alimentaires sont, sans nul doute, les poissons, les œufs, les viandes et les légumes.

Et de fibres

Les fibres constituent aussi un allié incontournable pour contrôler la faim. Ce sont des substances que l’on trouve naturellement dans les produits végétaux comme les petits pois, les pommes de terre, les choux de Bruxelles et les épinards, que l’organisme a du mal à digérer. En général, les aliments riches en fibres requièrent un temps de mastication plus long et peuvent même favoriser l’accroissement en volume ou en viscosité des aliments dans l’estomac. Leur circulation dans le système digestif se fait, par ailleurs, plus longtemps. Les signaux de satiété tardent ainsi à parvenir au cerveau.

Prendre son temps sur la table à manger

Car nous nous trouvons dans un monde qui va souvent à 200 à l’heure, il est difficile de ne pas être tenté par l’idée de manger ses repas plus rapidement afin de gagner du temps. Cette attitude a pourtant une conséquence néfaste pour l’atteinte d’un objectif de perte de poids. En effet, le fait de manger rapidement est aussi à la source d’un retard de la réception de la sensation de satiété par le cerveau. Par contre, en réservant assez de temps pour ses repas, le sujet ressentira plus rapidement cette sensation.

Boire régulièrement de l’eau

C’est aussi l’habitude à adopter pour toute personne souhaitant maigrir au plus vite. En effet, l’eau a une propriété coupe-faim. Par ailleurs, elle permet « d’encombrer » l’estomac et ainsi de se débarrasser d’une envie de manger. En plus de cette caractéristique, par ailleurs, l’eau constitue un détoxifiant naturel, contribuant ainsi à l’élimination des toxines pouvant entraîner la rétention d’eau et de déchets sur de nombreuses zones de l’organisme.

Pratiquer des activités sportives

Ce n’est pas l’option à laquelle on pense le plus pour se débarrasser d’une sensation de faim en permanence. En effet, elle favorise la production d’endorphine et fournit ainsi une sensation de bien-être. Cette sensation aura, à son tour, pour conséquence, la réduction de l’envie de manger. Il faut notamment privilégier les activités qui font du bien au système cardio-vasculaire. C’est le cas notamment du vélo, de la course à pieds, de l’aviron, du roller et de la zumba. Pour plus d’efficacité, ces activités peuvent être accompagnées d’exercices de contraction d’abdos.

Bien dormir

Une bonne partie des personnes qui ont une fréquemment une sensation de faim ne dort pas suffisamment. En effet, le manque de sommeil a pour conséquence une surproduction de ghréline, hormone qui favorise l’augmentation de l’appétit. S’y ajoute la réduction de la leptine, hormone responsable de la sensation de satiété. Pour éviter cela donc, le mieux est de toujours dormir à des heures régulières et cela dans un endroit propice au repos.

Utiliser Brulafine

Brulafine (à découvrir ici)est réputé être un complément alimentaire de fabrication française donnant des résultats rapides et visibles en matière de réduction de faim et de perte de poids. Cette réputation, le produit le tient à ses composants ayant des propriétés coupe-faim et brûle-graisses et permettant d’éviter la fatigue : le thé vert, le guarana et le kola. On peut ainsi y recourir en plus de suivre ces astuces.

Thé vert

En plus d’être une plante à la source d’une boisson exquise, le thé vert dispose de plusieurs vertus le rendant indispensable pour tout produit amincissant :

  • Réduction de la concentration de graisses dans le corps
  • Activation du processus de destruction de graisses grâce à la théine (lipolyse)
  • Obstruction au processus de la fabrication de nouvelles graisses
  • Répartition des graisses à travers toutes les zones de l’organisme, évitant ainsi son entassement sur certaines zones comme les fesses, le ventre et les cuisses.
  • Stimulation de l’organisme et de l’oxydation de graisses
  • Augmentation des dépenses énergétiques
  • Contribution à l’élimination des toxines.

Guarana

Le guarana est également fortement utilisé pour la fabrication de compléments alimentaires du fait de sa teneur en caféine. Cet élément est connu non seulement comme actif excitant, mais aussi comme une arme efficace dans la lutte contre la rétention d’eau et les adipocytes. Grâce à sa présence donc, les utilisateurs du Brulafine peuvent déloger leurs cellulites.

En plus de la caféine, le guarana est composé aussi de théobromine et théophyllin, des antioxydants dont l’action sur la thermogénèse favorise la combustion des graisses par l’organisme. Ces éléments sont aussi reconnus pour leur capacité à diminuer l’appétit et accroître la sensation de satiété.

Le Kola

Cet ingrédient a aussi, comme principaux actifs, la caféine et la théobromine. Comme la guarana donc, il :

  • Réduit la sensation de fatigue durant le cure
  • Contribue efficacement dans la lutte contre la rétention d’eau
  • Favorise la disparition des cellulites
  • Agit sur la thermogenèse et permet ainsi à l’organisme de mieux se débarrasser de ses graisses superflues
  • Réduit l’appétit et augmente la sensation de satiété

En plus de ces effets, le Kola contribue à la lutte contre les problèmes digestifs liés au débarrassage de graisse dans l’organisme.

Pour profiter des vertus de ces ingrédients, il faut seulement prendre quotidiennement 2 gélules, la première avant le petit déjeuner et le deuxième avant l’un des deux autres principaux repas de la journée.

Stéphanie Chovet

Passionnée par le corps humain, j'ai créé ce site pour vous aider à trouver les bons conseils et améliorer votre santé. Dans la vie de tous les jours, je suis coach sportif dans une salle de sport.