Remède de grand-mère contre les pertes vaginales

Remède de grand-mère contre les pertes vaginales

vagin

Les pertes vaginales peuvent être traitées naturellement grâce à l’utilisation du thé aux feuilles de goyave et à l’inclusion de certains aliments naturels dans l’alimentation, car cela aide la flore vaginale à revenir à la normale. Cependant, si les pertes persistent après 3 jours de traitement à domicile, il est conseillé de consulter un gynécologue. De plus, il est important de savoir ce que chaque type de pertes vaginales indique et comment elles doivent être traitées.

Pendant le traitement à domicile des pertes vaginales, un préservatif doit être utilisé lors de tous les rapports sexuels afin de prévenir les maladies sexuellement transmissibles.

Le thé de goyave pour les pertes vaginales

Un excellent remède à la maison pour mettre fin aux pertes vaginales jaunâtres et verdâtres ou aux pertes blanches et laiteuses et aux mauvaises odeurs sont les feuilles de la goyave (Psidium guajava L.), car elle a des propriétés antiseptiques et antibactériennes, étant efficace pour le traitement des pertes dues à des maladies comme la trichomonase et Candidiasis.

Ingrédients

  • 30 g g de feuilles de goyave ;
  • 1 litre d’eau.
  • Mode de préparation

Faire bouillir l’eau et éteindre le feu, puis ajouter les feuilles de goyave et couvrir la casserole pendant 3 à 5 minutes. Filtrer et placer dans un seau, quand il fait chaud devrait faire un bain de siège avec ce thé, en lavant soigneusement toute la région génitale. Répéter l’opération 2 à 3 fois par jour.

De plus, ce remède maison est sans danger, ne cause aucun effet secondaire et n’a aucune contre-indication.

Le thé de goyave et raclette

Ingrédients

  • 1 poignée de feuilles de goyave ;
  • 1 poignée de lames de brosse ;
  • 2 verres d’eau.

Mode de préparation

Placez les feuilles des deux plantes et ajoutez l’eau bouillie. Couvrir, laisser refroidir et égoutter.

Effectuer l’hygiène intime comme d’habitude et à la fin, laver la région avec l’infusion pendant quelques minutes, sécher avec un chiffon propre et doux. Répéter le lavage tous les jours avant d’aller au lit pendant 1 semaine.

Alimentation pour lutter contre les pertes vaginales

En plus de l’utilisation de baignoires à siège, l’alimentation peut aider au traitement du débit. Une alimentation naturelle à base de fruits, de légumes et de légumes doit être faite, en évitant autant que possible la consommation d’aliments industrialisés. Les aliments les plus indiqués pour compléter le traitement sont :

  • Yaourt nature ;
  • Chicorée ;
  • Choux sauvages, choux de Bruxelles, brocolis, choux-fleurs ;
  • Citron, melon et grenade.

Ce type d’alimentation modifie le pH sanguin et la région intime féminine, facilitant ainsi le rééquilibrage de la flore bactérienne de la région. Cependant, si le débit persiste pendant plus de 3 jours, même avec des traitements à domicile, il est recommandé de prendre rendez-vous pour une consultation médicale. Ces remèdes à la maison peuvent être utiles en cas de : Trichomonase et candidose.

Stéphanie Chovet

Passionnée par le corps humain, j'ai créé ce site pour vous aider à trouver les bons conseils et améliorer votre santé. Dans la vie de tous les jours, je suis coach sportif dans une salle de sport.